La communauté Open-Source au secours de Creative Labs

Le fabricant Creative Labs vient de publier le code source de ses pilotes pour les puces et cartes X-Fi sous la licence GPL v2.

Creative Labs avait pourtant nombre de développeurs mais  tous ont été acaparé par la création de pilotes pour Windows Vista.

Afin de ne pas laisser la communauté du logiciel libre en reste, il a donc décidé d’ouvrir le code de ses pilotes afin qu’un développement en externe se mette en place.

Les pilotes ainsi libéré sont utilisés sur les cartes sons interne XtremeMusic, XtremGamer, Fatal1ty, Titannium, Platinium et Elite Pro. Les drivers proposés sous licences GPL ne sont pas compatible avec les cartes sons externes.

Télécharger les sources CreativeLabs

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus