La confidentialité sera de mise dans Firefox 3.1

Contrairement à ce que nous annoncions hier, Firefox 3.1 pourra  se passer de l’extension Stealther.

En effet, Comme Google Chrome, il sera possible dans Firefox 3.1 de surfer sans laisser de trace. Mais contrairement à ce dernier, la confidentialité sera appliquée à tous les onglets ouverts puisque Firefox ne crée qu’un seul processus pour l’ensemble de son fonctionnement.

Mozilla a nommé cette option « Private browsing » et est disponible pour la bêta 2 de Firefox 3.1 sera activer via une entrée du menu outils. Le lancement n’est donc pas aisé et nous espérons que le développement du navigateur libre permettra un lancement de la confidentialité plus facile.

Autre difficulté, la façon d’avertir l’internaute qu’il est en mode  « anonyme ». Ceci devrait être fait par la mention « PB » sur chaque onglet.

Attention, « Private Browsing » ne vous rendra pas invisible sur le net, seulement il n’enregistrera pas votre historique ainsi que les mots de passe utilisés. Les fichiers téléchargés en PB ne seront pas listés et les cookies non sauvegardés. Le cache ne sera pas alimenté.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus