La Fondation Mozilla soutient Ogg Theora

La Fondation Mozilla, éditrice du navigateur libre Firefox vient de donner 100 000 Dollars à Wikimedia (maison éditrice entre autre de l’encyclopédie libre Wikipedia) pour développer le fomat de compression video Open Source Ogg Theora.

Depuis 3 ans, wikimedia réclame à Mozilla d’intégrer Ogg Theora à Firefox, c’est chose faite depuis la  version 3.1. mais Mozilla souhaite que ce format video Open Source soit amélioré surtout qu’il est systématiquement utilisé par Wikipedia.

Quand on sait que l’evolution de Wikipidia est accès sur le multimédia… l’interet pour un navigateur de géré le format Ogg Theora ne fait pas l’ombre d’un doute.

Wikipedia et Mozilla veulent conjointement rendre le web plus multimédia et plus facile à manipuler quand il s’agit de vidéo oou d’audio.
;
Les 100000 dollars seront utilisés dans les 6 mois afin d’apporter le maximum d’amélioration à ce format libre.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus