La France et l’Allemagne unis contre Internet Explorer

Suite à la faille de sécurité rencontrée la semaine derniere et qui a poussé Google a menacer de quitter la Chine, les deux pays européens appellent a utiliser un navigateur alternatif à celui de Microsoft.

Le BSI en Allemagne et le CERTA en France appelle donc la popiulationa surfer avec un navigateur alternatif sans nommer Firefox… l’important serait d’utiliser un concurrent en attendant que la faille soit comblée.

IE 6, 7 et 8 sont concerné par cette faille de sécurité.

Bien sur Microsoft réprouve ses informations arguant que le problème rencontré par Google en Chine ne concerne pas les particuliers et il suffirait de passer le mode de sécurité de’IE à élevé pour régler le probleme… Le BSI explique que régler ce niveau de sécurité peut réduire le nombre d’attaque mais ne peut pas les éliminer.

Bref, c’est un très bonne occasion pour vous internaute utilisant IE de tester autre chose et en particulier Firefox.

Télécharger Firefox

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

3 réponses sur “La France et l’Allemagne unis contre Internet Explorer”

  1. Je trouve péjoratif de traiter firefox de navigateur alternatif.
    Il faut commencer à inverser les rôles et pour moi l’os alternatif est depuis longtemps windows.

  2. Oui mais il faut quand meme ne pas se voiler la face…. IE c’est encore pres de 65% de PDM contre presque 25 pour Firefox…

    Concernant Les systèmes d’exploitation… la différence est encore plus importante… donc oui Firefox est un navigateur alternatif…. pour le moment comme Linux est un OS alternatif…

    Et personnellement… ca ne me dérange pas du tout d’utiliser des logiciel et systeme d’exploitation alternatifs!

Les commentaires sont fermés.