La synchronisation est le nouveau fer de lance des navigateurs.

Alors qu’il y a peu, il était bon de permettre un surf anonyme, le nouveau fer de lance des éditeurs de navigateurs internet est la synchronisation des marques-pages.

C’est à Google Chrome avec sa version 4.X de se lancer en annoncant travailler à la synchronisation des marques-pages dans un premier temps puis d’autres éléments personels tel que l’historique de navigation.

Google Chrome 4.X est au tout début de sa phase de développement et vous devrez (si vous êtes témérraire ou testeur, développeur) accompagner le lancement de Chrome de l’option « –enable-sync » pour en bénéficier.

Du coté de Mozilla, on travaille sur une extension (add-ons) pour ajouter cette fonctionnalité à Firefox. Weave 0.6 devrait donc sortir rapidement en améliorant la vitesse de la première synchronisation et en simplifiant l’interface des préférences de l’extension.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

3 réponses sur “La synchronisation est le nouveau fer de lance des navigateurs.”

  1. Sur firefox, il y a déjà l’extension Xmarks qui réalise la synchro des marques pages et même, si on est pas trop paranoïaque, des mots de passe

Les commentaires sont fermés.