L’armée francaise développe pour Thunderbird

Le principe des logiciels libres est simple, on développe le logiciel qui nous intéresse pour ensuite en faire profiter la communauté Open-SOurce. Le ministère de la Défense francais applique ce principe.

Depuis 2003, la Gendarmerie Nationale utilise les logiciels Libres et notamment le courielleur Thunderbird qui vient de passer en version finale 3.0.

Une partie du code de Thunderbird 3.0 a donc été développé par le Ministères de la Défense. A la base pour créer l’extension Trustebird.

l’Armée Francaise a donc travailler conjointelment avec La fondation Mozilla qui édite Thunderbird et Firefox.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

Une pensée sur “L’armée francaise développe pour Thunderbird”

Les commentaires sont fermés.