Le fisc adopte Thunderbird

Nos administrations se libèrent. Après la Gendarmerie et l’Armèe, c’est au tour des impots d’adopter les logiciels libres avec Thunderbird.

130 000 fonctionnaires passeront donc de Lotus Note ou d’Outlook au courrielleur de Mozilla Messaging: Thunderbird.

En effet depuis l’unification de la direction générale des impots et la direction génerales de la comptabilité publique, il fallait harmoniser les les postes clients.

Le choix de l’économie de licence est donc paru comme évidente et à peser en faveur de Thunderbird. Celui ci sera complété de Lightning afin d’apporter une gestion de calendrier/ Agenda.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus