Le Royaume-Uni se tourne vers l’Open Source

Le ministre britannique de l’engagement numérique Tom Watson  que les logiciels libres devraient désormais être mis sur le même pied d’estale que ces homologues propriétaires lors des appels d’offres pour les marchés importants.

Bien sur, le logiciel libre en général gratuit est fort apprécié en tant de crise ou tout le monde essaie d’économiser à droite et à gauche.

Les marchés publics visés par l’annonces du ministre britannique porte sur des millions d’euros.

Si les icences des logiciels libres sont gratuites, dans le cout de déploiement des logiciels Open Source, il fgaut prendre en compte un cout de formation des utilisateurs souvent néophytes.

Webynux suivra bien sur les effets de cette annonce qui je l’espère ne sera pas sans suite!

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus