Les Logiciels Libres ne sont pas si sur qu’on le dit.

Lors de la conférence Linux World qui se tient actuellement à Londres, Alan Cox, expert chez Red Hat à déclaré qu'il fallait arrêter de penser qu'un logiciel était plus sécuritaire car il était libre. La sécurité du logiciel libre ou propriétaire reposant sur l'investissement effectué autour de ceux ci.

 

Il a rappelé également que de nombreuses tentative de piratage de systèmes libres on été organisés et qu'il en résultait de grosses failles avant d'argumenter par le fait que «De grosses sommes sont consacrées à la sécurité. Le problème c'est que, par ailleurs, de gros budgets sont également investis pour mettre en défaut cette sécurité. Des gens sont payés pour casser des logiciels» 

Il rajoute par ailleurs qu'il faut faire attention aux amalgames et idées reçues. En effet les logiciels libres ont la réputation d'être très sécuritaire grâce au noyau Linux, qui lui l'est … ce n'est malheureusement pas le cas de tous les projets libres hébergés sur Sourceforge.

Il a également vivement critiqué le projet initié par la Commission Européenne nommé Sofware Quality Observatory for Open Source. Ce projet vise a aider le développement des logiciels libres en mettant en place un système d'évaluation du code.

{mos_sb_discuss:1}

 

 

 

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus