L’Ile de France soutient le logiciel libre

Jean-Paul Huchon, président de la région Ile de Franceà souligné lors des 5 ans de Firefox en présence du CEO de Mozilla soutenir les logiciels libre.

Le président du conseil régional d’Ile de France a rappelé que la région a « été de toutes les aventures du libre depuis plusieurs années. » Parmi ces aventures, les ENT ou Espaces Numériques de Travail présent dans les 471 lycées de la région qui seront basé en janvier 2010 sur une solution totalement open source.

Toujours selon JP Huchon, le contrat serait de 23 millions d’Euros.

La région qui soutient déjà l’APRIL, a déjà distribué sous la forme d’une clé USB 600000 bureaux virtuels. Ces bureaux se composent d’une suite de logiciels libre comme Firefox, Open Office.org, Thunderbird, VLC et a été distribué à l’ensemble des lycéen, apprentis et professeurs.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

2 réponses sur “L’Ile de France soutient le logiciel libre”

Les commentaires sont fermés.