Linux Defenders protège désormais le logiciel libre.

Linux Defenders est un groupe de pression et de réflexion créé pour éradiquer les brevets de piètre qualité et sponsorisé par la Linux Fondation, Le Software Freedom Law Center et l’Open Invention Network.

Ce groupe est voué à œuvrer dans un premier temps aux États-Unis et est divisé en trois groupe de travail afin de réunir des preuves matérielles pour agir contre le dépôt de  brevets devant l’USPTO (United State Patent and Trademark). L’équivalent américain de l’INPI (Institut National de la Protection Industrielle).

Par manque de temps et de moyen, l’USPTO accorde trop de brevets « à la légère ». Linux Defenders collaborera avec L’USPTO en apportant ses compétences techniques.

Un portail web (http://www.linuxdefenders.org/) va être créer pour que les membres de la communauté Open Source puisse contribuer efficacement dans la lutte pour une meilleure définition de certains brevets.

Les trois sections de Linux Defenders sont:

  • Peer to Patent;
  • Post-Issu Peer to Patent;
  • Defensive Publication;

Toutes les contributions à Linux Defenders sont les bienvenues.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus