Ma solution serait peut être Gnome-Shell!

GnomeIl y a quelques semaines, je vous faisais part de mon énervement face à une Ubuntu 12.10 toujours plus lourde et qui était devenu invivable pourtant équipée de 4 Go de RAM et d’un AMD Phenom(tm) II X4 945 Processor × 4. Sans être une bête de course, ça devait quand pulser…

Ayant la flemme de chercher et installer une nouvelle distribution linux, j’ai décidé de voir si le problème ne venait pas d’Unity en installant Gnome-Shell…. et j’ai tapé dans le mille! Mis à part que je sois un peu perdu, faute du manque d’habitude, j’ai retrouvé mon systeme exécutant les taches rapidement comme précédemment sous Ubuntu 12.04 Precise Pangolin!

Je reste donc pour le moment sur Gnome-Shell, toutes les astuces sont les bienvenues pour améliorer la version de base ;-). Je referais un tour sur Unity en Avril 2013 pour la sortie d’Ubuntu 13.04 Raring Ringtail pour constater les améliorations… ou pas!

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

4 réponses sur “Ma solution serait peut être Gnome-Shell!”

  1. La meilleur façon d’améliorer Gnome Shell est à mon avis de le remplacer par Cinnamon (qui est un fork de GS). Marche très bien sur Ubuntu. Tu peux d’ailleurs l’installer sans compromettre GS : tu choisis juste ton environnement de bureau lors de la connexion.
    Perso, je suis passé à Mint Debian Edition (LMDE) depuis plus d’un an sur toutes mes bécanes et j’en suis très content. LMDE propose justement Cinnamon comme un de ses environnements de bureau (avec Mate et Xfce). De plus c’est une « rolling release », donc pas besoin de réinstaller tous les 6 mois… et c’est un développeur français qui mène la danse !

  2. Idem j’ai abandonné unity depuis plus d’un an. Je trouve Gnome Shell bien plus sobre et mieux fini. Avec la 12.10 je n’ai remarqué aucune lenteur avec GS et et ma config date ( Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz × 2 – 6 Go Ram -Nvidia GeForce 8600 GT) J’envisage même pour les prochaines versions d’ubuntu d’installer la version serveur puis le paquet gnome shell pour m’abstraire d’unity et des nouveaux services bling bling (ubuntu one, amazon …).

Les commentaires sont fermés.