Moblin 2.0 en version stable

Moblin est une distribution Linux basée sur Fedora et développée par Intel. Elle est principalement destinée au Netbooks.

Voué a fonctionne r sur des machines aux caractéristiques minimales, Intel base son développement sur les performances.

Les netbooks étant généralement dotés d’ecran reduit, Moblin apporte une nouvelle facon de fonctionner en utilisangt largement des panneaux et une barre d’outils en haut de l’écran.

L’ecran d’accueil est repensé et nommé M-Zone. Il est capable de présenter les tâches, les calendriers; les RDV ou encore les documents ouverts récemment. Des raccourcis vers les réseaux sociaux avec mise à jour en directe des profils sont disponible.

Intel a repensé le navigateur web afin qu’il soit pensé et tdéveloppé pour Moblin. Les développeurs sontparti d’une base Mozilla.

Gnome Mobile Technologies étant utilisé, les applications Linux traditionnelles sont compatibles.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus