Mozilla étudie le multi-procesus pour Firefox

Les développeurs de Firefox sont en train de plancher sur un fonctionnement de Firefox basé sur plusieurs processus comme peut le faire en ce moment Chrome de Google.

Actuellement, Mozilla Firefox fait tourner un processus quelque soit le nombre d’onglet ouvert… ce qui provoque des ralentissements et de la consommation mémoire supplémentaire. Grace à un système de multi-processus, Firefox gagnera donc en rapidité, sécurité et stabilité.

Autre fonction qui pourra bénéficier du multi-processus, le surf anonyme qui sera intégré à Firefox 3.5. En effet, sans le multi-processus, Firefox appliquera le surf anonyme à tous le logiciel et pas seulement à l’onglet voulu.

Afin d’arriver à ce but, l’équipe de développement se demande s’il ne serait pas plus intérréssant d’utiliser Chromium (base de Google Chrome) au lieu de retravailler toute son architecture interne. Vous l’aurez compris, cette évolution n’en est qu’a son balbutiement et nous aurons l’occasion d’en reparler dans les colonnes de Webynux.

Cette fonctionnalité pourrait quand même sortir en 2010… à Suivre

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus