Open Office en Beta 3

La suite bureautique libre OpenOffice 3 arrive en version Bêta (c’est à dire test) afin de concurrencer l’éternel Office. Cette version, une fois finalisée apportera une plus grande compatibilité avec les systèmes d’exploitation de Microsoft et d’Apple. En effet, les possesseurs de Mac OS X pourront utiliser OpenOffice 3 nativement, sans passer par un émulateur X11.

L’autre grande nouveauté est une meilleure prise en charge des format propriétaire de Microsoft Office et notamement les nouveaux formats de la version 21007 de la suite de Microsoft. En effet, les docx ou autres xlsx, s’ils ne seront pas modifiable, seront en lecture seule … ce qui facilitera un peu notre vie car il faut reconnaitre qu’ils sont incontournable … malheureusement.

OpenOffice 3.0 apporte également la possibilité de partager et d’agrandir les feuilles de calculs, ainsi que l’affichage multipage en cours d’édition dans Writer (le traitement de texte).

On vous rappelle qu’OpenOffice 3.0 est en version bêta et que sa version stable sortira à l’automne 2008. Actuellement, il est préférable d’utiliser OpenOffice 2.4 qui elle est stable.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus