Publication de Gnome 2.28

L’environnement de bureau libre Gnome vient de paraitre en version 2.28 apportant son lot de correction de bugs et de nouveautés.

Grâce à Gnome Bluetooth, la technologie de transmission sans fil est désormais très simplifiée. Fonction modem d’un téléphone portable supportée en Bluetooth.

Gnome 2.28 améliore et ajoute des fonctions à Empathy. Empathy est le client de messagerie instantanée de Gnome.  Il remplacera Pidgin dans Ubuntu 9.10 Karmic Koala par exemple. Pour changer d’état, il suffit désormais de l’ecrire (plus simple?!) le tri des contacts se fait par glisser/déposer. Le mode plein ecran des vidéos est actif et la géolocalisation des comptes Xmpp/Jabber est opérationnel.

Le lecteur video gère les menu  d’un DVD et Cheese à été amélioré.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus