Serveurs: Apache domine toujours.

Il y a deux ans Apache écrasait ses concurrents avec 80% de part de marché. Aujourd’hui, l’écart a diminué.

Selon les statistique de Netcraft, Apache est utilisé pour motoriser plus de 92 millions de site internet dans le monde sur les 180 millions audités soit un peu plus de 50%. ISS de Microsoft représente presque 35%  des serveurs web et Google via ses plateformes de blog entre autres représente 6%. Le reste du gâteau est partagé entre Lighttpd, Zeus, Nginx, Oversee, Ideawebserver et Sun one Web.

Apache est la solution serveur ayant également acquis le plus de clients (463000 en un mois) talonné par Google qui en gère 411000 supplémentaires dans la même période.

Si Apache tient le haut du panier en  motorisant la moitié des serveurs web, il est aussi en première ligne quand on regarde le pourcentage de sites inactifs tournant sous Apache (65%).

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus