Sortie de Pidgin 2.6.1

Pidgin, le célèbre logiciel libre de messagerie instantanée multi-protocole vient de paraitre en version 2.6.1 en apportant enfin les communications voix et video.

Seule la version Linux de Pidgin dispose de la voix et de la video.

En effet la version Windows est encore de ses deux nouvelles fonctions et  les développeurs appellent à la patience de ces utilisateurs windowsiens.

Pour le moment, seul le protocole XMPP/Jabber utilisé par Google Talk (GTalk) supporte ces deux nouveautés mais la donne devrait changer très rapidement, le temps surement de contourner le code propriétaire de Windows Live Messenger et de Yahoo! Messenger,  les deux principaux concurrents de Jabber.

Les utilisateurs du protocole MSN pourront quand même s’échanger des vidéos et ceux de Y! Messenger des fichiers grâce à la technologie peer to peer (P2P).

Télécharger Pidgin 2.6.1

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus