Windows menacé par les Netbooks.

Les Netbook, ce sont ces ultra-portables qui prolifère un peu partout (Asus Eeepc en tête). Au lieu d’être affublé de Windows, ils sont souvent équipé d’une distribution Linux.

Malheureusement, Windows détient encore 70% de parts de marché sur ces machines…mais c’est quand meme 20% de moins que sur les PC de bureau.

Outre le fait que Linux présente l’avantage de compresser les prix du à l’absence de licence à payer. Il permet aussi une customisation afin d’adapter au mieux la distribution aux spécificités de la petite machine.

Les Netbooks seront certainement « le » cadeau de fin d’année et devrait asseoir les logicoels libre sur ce secteur.

Pfff

Pfff

Né en 1976, j'ai découvert le web par un modem RTC et des factures astronomique vers 20 ans... depuis le doigt, la main le bras et le corps entier ou presque y est passé! Mon aventure linuxienne debute vers 2003 ou je teste une Mandrake (ancien nom des Mandriva), puis pour des raisons de compatibilité matérielle, je passe sous Fedora. J'adopterais définitivement (enfin jusqu'à aujourd'hui au moins) Ubuntu en 2005 avec la 5.10 Breezy Badger. En tant que Linuxien et passionné de logiciel libre, je créé en 2006 Webynux.net.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookGoogle Plus

2 réponses sur “Windows menacé par les Netbooks.”

Les commentaires sont fermés.