Ma distribution : Rapide, belle, complète…

Bonjour à tous,

Je vais, via .cet article, vous apprendre à avoir un Ordinateur sous Linux, rapide, fiable, beau et complet (documentation…).

Captures d’écran :

Installation :

Base :

La base de ma distribution est Ubuntu, car la documentation est complète, les années d’expériences montrent sa fiabilité…
L’installation se fait donc via le DVD à graver de la distribution Ubuntu GNOME 12.10 : 32 bit ou 64 bit. Ce sont des torrent à lancer avec vos clients BitTorrent (Transmission…)

Gravez l’archive sur un DVD, insérez-le dans le lecteur et redémarrez votre ordinateur. Les instructions seront à l’écran pendant l’installation.

Paramétrage :

On va maintenant essayer d’avoir un truc beau :

  • Enlevez gnumeric, epiphany, evolution. Ouvrez un terminal [CTRL]+[ALT]+[T] et mettez : sudo apt-get purge gnumeric* epiphany* evolution*
  • Mettez à jour votre système : sudo apt-get udate puis sudo apt-get upgrade.
  • Installez libreoffice, firefox, thunderbird : sudo apt-get install libreoffice firefox thunderbird.
  • On installe les thème GNOME Shell et les Icônes : sudo add-apt-repository ppa:tiheum/equinox puis sudo apt-get update && sudo apt-get install faience-theme faience-icon-theme.
  • On installe le thème GTK : sudo add-apt-repository ppa:satyajit-happy/themes puis sudo apt-get update && sudo apt-get install evolve-gtk-theme.
  • Extenisons du Shell : Dans Firefox, allez sur les pages de Maximus et User Thèmes et éventuellement Dock mettez ON
  • On les applique les thèmes : Ouvrir Gnome Tweak Tool (via le menu Applications), puis onglet Thèmes et enfin : Thème actuel = Evolve ; Thème d’icônes = Faience-Azur ; Shell Theme = Faience.
  • Dans Firefox, on va mettre quelques modules : Movable Firefox Button, Omnibar.

Vous avez maintenant un bel OS qui marche bien.

Documentation :

Étant basé sur Ubuntu, toute la documentation francophone d’ubuntu-fr est compatible, ici : doc.ubuntu-fr.org

 

Laissez des commentaires sur ce que vous pensez de ce choix :). De manière à avoir  un ordinateur qui fasse rougir les proMac.

OpenSourceWay

OpenSourceWay

Bonjour à tous, Je me présente, je me prénome OpenSourceWay sur le web et j'ai 16ans. OpenSourceWay car je pense et j'essaye de démontrer que le logiciel libre est la meilleur alternative qui soit pour vous, pour les gouvernements et pour les entreprises. C'est gratuit (en général), simple, rapide, sécurisé et efficace. J'ai participé à de nombreux projets dans le libre comme MHM, Mozilla LibNotifier... mais j'ai toujours préféré lancer des initiatives moi-même : site internet, logiciels, extensions et plug-ins, icones, gadgets pour webmaster, fond d'écran, traduction et j'en passe. Même à seize ans, je crois pouvoir connaitre de nombreux langages qui sont du plus approprié au moins l'HTML, le CCS, le PHP, l'AutoIt, l'AutoHotkey, le C, le C++, le Pascal, le NSIS, le Javascript... Mon secret, utiliser ma doc et un moteur de recherche (je vous conseille Doona). Mes passe temps sont donc la réalisation de sites web, la lecture des blogs du libre comme Webynux, l'entraide logicielle, le test et la critique de logiciels et ...

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook