3 versions pour Firefox avant fin 2011

FirefoxAlors que Firefox 4 est sorti il y a quelques jours, la fondation Mozilla a annoncé que le rythme de sortie des versions stables de Firefox allaient s’accélérer.

La version 5 est attendu pour fin juin et la 6 et la 7 seront disponible avant fin 2011.

Pour la version 5, Firefox devrait intégrer son lot de nouveautés au rang des quelles on devrait retrouver la possibilité de gérer plusieurs identités pour un même service ou encore la possibilité pour les développeurs d’ajouter un menu interactif dans la barre des tâches. Un lecteur Pdf ainsi que de mp3 va être intégré. Le partage via les réseaux sociaux va aussi être implanté.

Par ailleurs, Firefox est souvent critiqué pour sa lourdeur et sa lenteur d’exécution. Firefox 4 améliore les performances mais Mozilla est décidé a combattre les extensions qui ralentiraient firefox.

En effet chaque extension de Firefox activée au lancement du navigateur augmente de 10% l’exécution de firefox.

Mozilla devrait prendre contact avec les développeurs des applications les plus gourmandes afin de trouver une solution.

Le test de vitesse réalisé sur le top 100 des extensions les plus telechargées va être étendu a l’ensemble des add-ons disponible. Un message relatif a la vitesse de chaque extension sera affichée sur la page de telechargement afin d’informer l’internaute