Le Nexus 4 revet la dernière version de Jelly Bean

Nexus 4Le Nexus 4, dernier né de la gamme Nexus revient ces jours ci sur le devant de la scène. Depuis sa sortie en octobre 2012 il a défrayé les chroniques pour son problème d’approvisionnement et la difficulté en résultant pour en obtenir un, son constructeur LG dément avoir bloqué la production.

L’actualité du Nexus 4  est pourtant brûlante puisque il est en cours de migration vers la dernière version de Jelly Bean.

Androïd 4.2.2  embarque les améliorations suivantes:

  • Amélioration de la stabilité,de l’autonomie et des performances
  • Résolution de problèmes Bluetooth
  • Amélioration des “quick setting” en ajoutant les appuis longs et courts
  • Amélioration de la barre de notification qui affiche maintenant le niveau de progression et le temps restant d’une application en cours de téléchargement
  • Les sons sont remplacés pour nous alerter lorsque la batterie atteint 5 % d’autonomie
  • Ajout d’un autre son pour signaler la charge par induction.
  • Ajout d’une liste blanche au débogage USB.

Si on parle plus largement de la gamme Nexus, l’actualité est également brûlante puisque Canonical, le célèbre éditeur de la distribution GNU/Linux Ubuntu s’apprête à sortir Ubuntu for tablets avec des images installable sur Nexus en priorité.
Jusque là, la réputation de la gamme Nexus au niveau de la qualité des capteurs photos étaient vraiment médiocre. Il semblerait que ce soit en train de changer puisque Vic Gundotra, vice président a l’ingénierie Google a annoncé récemment que la firme de Mountain View travaillait a son amélioration.

Pour rappel, Nexus est la marque de Google destinée aux appareils présentant chacunes des nouvelles versions d’Androïd. D’abord appliqué a des smartphone, Google fait produire désormais également des tablettes, Nexus 7 et Nexus 10 qui sont elles produites par Samsung.

Pour booster ses ventes (mais il faudra les approvisionner), Google serait en train de se préparer à ouvrir des boutiques afin de pouvoir distribuer ses produits autrement que via le Google Play afin de rassurer le consommateur final et ainsi gagner encore en confiance et parts de marché.

 

2 réponses sur “Le Nexus 4 revet la dernière version de Jelly Bean”

Les commentaires sont fermés.