Revue du Libre

Voici une petite revue du libre en ce début de semaine…

Au menu,  le lancement de Firefox 5 en version bêta avec une petite liste des nouveautés attendues faite par Tristan Nitot lui même. Rappelons que Firefox 4 est sortie il y a quelques semaines et marquait la fin d’une facon de développer. Firefox 5 sera la première version de Firefox a bénéficier du nouveau mode de développement. En gros, avant Mozilla sortait moins de version et plus de nouveauté a chaque fois, maintenant Firefox aura plus de versions dans le meme laps de temps avec moins d’améliorations a chaque fois… au bout du compte le résultat devrait etre le meme mais ceci n’est que mon avis.

Novell et Suse divorcent! Suite au rachat de Novell par Attachmate, cette dernière a décidé de faire des coupes dans le développement des distributions Gnu/Linux de la firme. Le développement des distributions continuent, seule un découpage de la société en division séparée est effectuée.

Au rayon des sorties de distribution Linux, Fedora 15 apparait en beta version finale et embarque Gnome 3. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez toujours télécharger ici Fedora 15.