Un partenariat est créé entre Canonical et Yahoo!

Canonical, éditeur de la distribution Linux Ubuntu vient de signer un partenariat avec Yahoo! afin que celui ci soit le moteur de recherche par défaut de Firefox dans sa prochaine édition.

Yahoo! va donc prendre la place  de Google comme moteur de recherche par défaut de Firefox ) partir de la prochaine édition c’est à dire Ubuntu 10.04 Lucid Lynx. Bien sur rien n’est verrouillé, vous pourrez donc remettre Google comme moteur par défaut si vous le désirez.

Le choix de Canonical est motivé en premier lieu par le coté financier de la chose, la contribution de Yahoo! étant plus intéressante que celle de Google. Le fait que Google développe son propre navigateur et que celui-ci (Chrome) gagne des parts des marchés peut ne pas y être pour rien non plus.

Le bon coté de la chose est le meilleur respect de la vie privé pratiqué par Yahoo! par rapport à Google. En effet, Yahoo! ne conserve les données personnelles que 90 jours (elle sont anonymisées ensuite) au lieu de neuf mois chez Google.

[poll id=”9″]

Articles relatifs

3 réponses sur “Un partenariat est créé entre Canonical et Yahoo!”

  1. Le sondage est pas complet, il manque “honte à canonical, traitre!”
    Parce que ce sont des traitres! Yahoo utilisera bientôt Bing pour fournir ses résultats de recherche, et chaque recherche effectuée via Yahoo rapportera directement de l’argent à microsoft!

    C’est une honte, ce que vient de faire canonical aux utilisateurs de ubuntu!

  2. C’est vrai que le lien qui va se faire en Ubuntu et Microsoft est bizarre… mais les utilisateurs pourront mettre sans soucis Google par défaut….

Les commentaires sont fermés.